Dev And You était présent à l’IntercoTOUR Hauts-de-France 2021

Ce mardi 23 novembre Dev And You était présent à l’IntercoTOUR des Hauts-de-France 2021.

La rencontre régionale des territoires innovants a rassemblé près de 170 participants, en présentiel et en visioconférence. Nous avons pu y rencontrer de nombreux acteurs du territoire qui agissent pour l’inclusion numérique.

Mme Florette EYMENIER, présidente de l’association, et Mme Sarah THEDREZ, du service Politique de la ville, pour la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane, ont participé à un atelier portant sur la médiation numérique. Elles ont pu revenir sur les objectifs et les réussites de la formation pour les aidants numériques que nous proposons. Cette action a été menée dans le cadre du contrat de ville et de la politique de la ville en partenariat avec la préfecture du Pas-de-Calais a rencontré un franc succès. En effet, 50 bénévoles et professionnels du territoire qui accompagnent les usagers ayant des difficultés avec le numérique dans leurs démarches administratives ont pu bénéficier de la formation.

L’événement s’est clôturé par la remise des diplômes aux aidants numériques. Issus d’associations ou de communes du territoire, les diplômés sont ravis et ont désormais toutes les clés en main pour accompagner le public et favoriser l’inclusion numérique !

Laisser un commentaire